Il est souvent difficile de faire un choix parmi les nombreuses recettes d'apéritif...Mais pour en mettre plein les yeux à vos invités, on vous conseille cette recette de houmous à la betterave Bonduelle et crackers aux graines ! Elle est parfaite pour ouvrir le show avec sa couleur vive et étonnante ! Surprenez-vous avec cette recette de houmous à la betterave Bonduelle et crackers aux graines !
Parmi toutes les recettes de biscuits, difficile de trouver plus original que ces sablés à la betterave à déguster à l’heure du goûter ! Cette recette, à la préparation et aux ingrédients très simples, à réaliser en un rien de temps, plaira à ceux qui cherchent toujours des idées de nouvelles recettes… et avec leur jolie couleur rose, aux amateurs de biscuits girly. Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez les parfumer d’un peu de cannelle, comme dans les recettes traditionnelles de biscuits de l’Avent, et les découper avec des emporte-pièce de Noël, afin de les offrir. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, utilisez des verres ou des tasses pour découper des sablés bien ronds et de tailles variées. Les plus gourmands n’hésiteront pas à y ajouter quelques pépites de chocolat ou à les tremper dans du chocolat fondu pour les décorer. Comme d’autres légumes (carotte, courgette…), la betterave à la saveur douce et sucrée peut être utilisée dans des recettes de gâteau.
Cette recette de sablés est adaptée aux allergiques aux œufs, mais aussi aux personnes intolérantes au lactose puisqu’ils sont sans beurre. Pour les intolérants au gluten, on peut adapter cette recette facile en remplaçant la farine de blé par de la farine de riz qui rendra la texture de ces petits biscuits plus croquante. Pour varier les goûts, utilisez l’huile de votre choix : et pourquoi pas de l’huile de coco ? Autre avantage de cette recette : pas besoin de robot-pâtissier pour la réaliser, sa pâte se travaille très bien à la main. Vous pouvez même doubler les quantités et congeler une portion de pâte, en l’étalant dans un sachet bien à plat. Il suffira de la décongeler au réfrigérateur avant de l’étaler et de la découper en formes de votre choix. Une bonne astuce pour gagner du temps !
La betterave réduite en purée apporte non seulement sa couleur mais également sa texture à cette recette maison, où elle remplace les œufs. Voilà pourquoi nombre de recettes de biscuits salés utilisent ce légume, râpé cru ou cuit en purée. On trouve facilement de nombreuses recettes de biscuits apéro type crackers à la betterave, à servir à l’heure de l’apéritif avec des crudités, un cake au chorizo ou à tremper dans le fromage blanc de vache ou de chèvre. Sa saveur s’associe particulièrement bien avec de nombreux fromages : chèvre, parmesan, gruyère ou cantal, qu’on peut déguster avec ou ajouter râpé dans la pâte. Betterave et parmesan, c’est vraiment un mélange à essayer ! Attention dans ce cas à ne pas ajouter de sel : le fromage étant déjà salé, mieux vaut ajouter un peu de paprika ou de cumin à la pâte. Mesurez également bien l’huile à l’aide d’une cuillère à soupe pour éviter d’en mettre trop, afin que les biscuits ne soient pas gras.