1. >Recette
  2. >Crostinis petits pois, radis, burrata

Crostinis petits pois, radis, burrata

Petits pois, radis et burrata : pour un crostini plein de vie et de vitamines, c’est par ici que ça se passe.
Facile
4 personnes
20 min
10 min
Bon marché
Ingrédients
Ingrédients
pour 4 personnes
pour 4 personnes

300 g de petits pois surgelés Bonduelle

1 botte de radis

2 burratas ou à défaut, 2 boules de mozzarella

1 gousse d’ail

4 tranches de pain au levain

4 c. à soupe d’huile d’olive

Jus d’¼ de citron

Sel fin, poivre du moulin
Ingrédients pour 4 personnes
pour 4 personnes

300 g de petits pois surgelés Bonduelle

1 botte de radis

2 burratas ou à défaut, 2 boules de mozzarella

1 gousse d’ail

4 tranches de pain au levain

4 c. à soupe d’huile d’olive

Jus d’¼ de citron

Sel fin, poivre du moulin
    Cette recette a été préparée avec
  • Le Petit Pois Extra Fondant Précuit Vapeur
  • Petits Pois Bio 100% Français
  1. Étape 1
    Plongez les petits pois dans l’eau bouillante salée. Portez à ébullition et comptez 3 min de cuisson. Egouttez, salez, poivrez et écrasez grossièrement avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et le jus de citron.
  2. Étape 2
    Équeutez les radis. Coupez-les en très fines lamelles. Réservez-les dans un bol d’eau froide pour qu’ils restent bien croquants. Coupez chaque burrata ou mozzarella en deux.
  3. Étape 3
    Faites griller le pain au four ou au grille-pain. Coupez la gousse d’ail en deux, frottez-la légèrement sur le pain. Répartissez les petits pois, recouvrez de pétales de radis égouttés.
  4. Étape 4
    Déposez la burrata ou la mozzarella sur chaque crostini, nappez d’huile d’olive, ajoutez un tour de moulin à poivre et servez.
C’est le moment de découvrir de nouvelles recettes saines et gourmandes
C'est le moment d'essayer nos Muffins courgette-poivron ! Envie d'autre chose ? Dégustez notre Croque courgette-carotte !
Laissez-vous
surprendre
FacileMoyenDifficile
< 15 min15 - 45 min45 mn et +
Légende
  • Fraîcheur d’été aux radis, petits pois e...

    Laissez-vous tenter par cette salade d’été. Du riz, des radis et des petits pois, le tout assaisonné d’une vinaigrette au citron : une recette aussi originale que savoureuse ! Nos petits pois viendront adoucir le goût relevé du radis.

  • Gaspacho vert

    Passez au vert, même pour le gaspacho ! Ne le dites pas à nos voisins espagnols : cette soupe froide...

  • Coquillettes express aux brocolis et pet...

    RENTREZ DU BON PIED ! Un repas vite fait pour le soir de la rentrée, ça vous dit ? Des pâtes vite fa...

Astuces pour aller plus loin :

Il n’y a pas que la pizza et les pâtes : parmi les petits plats italiens à adopter d’urgence, voici la bruschetta ! Cette épaisse tranche de pain garnie aussi bien de fromages, charcuteries que de légumes est un emblème de la cuisine du Nord de l’Italie. On peut la savourer en guise de déjeuner sur le pouce ou à l’heure de l’aperitivo partagée entre amis. 

Le succès international de ce plat vient de sa préparation très simple et de son peu d’ingrédients nécessaires pour le réussir. Du bon pain (type campagne, on évite les tranches de baguette), du fromage (chèvre, parmesan, tomme, ricotta…), les légumes de votre choix crus ou cuits au préalable (asperges, courgette, petits pois frais ou surgelés, aubergines, tomates…), des herbes (feuilles de basilic frais évidemment, mais pourquoi pas persil, cerfeuil ou ciboulette) et surtout une bonne huile d’olive douce à ajouter en touche finale. Ce n’est ni un sandwich, ni un croque-monsieur, ni une tartine, bien que ce soient des recettes similaires qui mettent le pain à l’honneur. Parmi les petits trucs de cuisine qui peuvent apporter une touche unique à vos recettes de bruschettas, le fait de légèrement faire griller le pain peut faire une vraie différence. Ainsi, la bruschetta se laissera plus facilement tartiner de pesto de basilic ou de tomates séchées, de crème d’olive ou de confiture d’oignon qui lui apporteront un nouveau goût. On peut aussi tout simplement mixer quelques noix ou noisettes avec un filet d’huile avant d’en tartiner le pain. 

La bruschetta se savoure seule, avec une salade verte, ou bien une soupe chaude ou froide (des tasses de soupe de petits pois ou des verres de gaspacho) : ainsi, elle devient un vrai plat à part entière, comme une tarte ou une quiche salée. La cuisson en moins, les couleurs en plus.