Parmi les desserts les plus faciles à réussir, ceux au chocolat ont toujours la côte ! D’ailleurs, on a jamais trop de bonnes recettes au chocolat : fondant, cake, biscuit, sablés, tartes (au chocolat noir, au lait ou même blanc)... Toutes les recettes ont leur charme !
Pourquoi utiliser des haricots dans cette recette ? Ils vont donner une texture moelleuse à la pâte du brookie, et permettent de l’alléger. Pas besoin d’ajouter de farine dans la pâte, ni de mélanger chocolat et beurre fondu pour obtenir l’un des desserts les plus gourmands que vous ayez jamais savouré ! Cuisiner les légumineuses en dessert est la dernière tendance en matière de pâtisserie healthy : à vous d’essayer pour découvrir les meilleures recettes.
Si vous n’avez pas de pépites de chocolat pour réaliser ces brookies ou d’autres recettes en nécessitant, il est facile de les préparer vous-même. Prenez une tablette de chocolat à pâtisser, placez-la sur une planche à découper et hachez-la en pépites à l’aide d’un grand couteau. Nettoyez bien ensuite le plan de travail de votre cuisine, car les petits morceaux de chocolat ont tendance à fondre rapidement. Il n’y a pas photo : ce chocolat concassé est l’astuce la plus facile pour ajouter du chocolat noir, blanc ou au lait sous forme de petits morceaux ou de pépites dans toute sorte de préparations, cookies, brownies, brookies mais aussi sablés, mousse au chocolat et autres recettes chocolatées. Il faut juste prendre le temps de bien mélanger ces petits morceaux de chocolat dans votre préparation préférée.